Media Coverage

Zoom sur St-Bruno

Zoom sur St-Bruno

Le saviez-vous,

« La construction du complexe industriel a été achevée fin 2019 et les derniers travaux de finition sont en cours. L’emplacement offre de l’espace pour l’usine de démonstration et pour de futures extensions, ce qui était un critère de sélection important pour la Société.«  2020-01-14 NEWS RELEASE

Encore,

« St-Bruno offre un emplacement stratégique pour établir la première opération de recyclage d’ATR en Amérique du Nord. La ville est située à seulement 30 minutes de Montréal et à moins de 6 heures des grandes villes nord-américaines telles que Boston, New York et Toronto avec accès à plusieurs accès et autoroutes principales. Deux aéroports sont situés à moins de 40 minutes de l’emplacement, soit l’aéroport international Trudeau de Montréal et l’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil. Le plus important est l’accès aux principales voies maritimes. En moins de 20 min, il est possible de rejoindre le port de Montréal, soit le plus grand centre de transbordement de conteneurs du réseau des Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent et une liaison directe avec l’Europe et la côte est des États-Unis. Le terminal maritime de Contrecœur est quant à lui situé à seulement 30 minutes de l’emplacement sélectionné. De plus, la région est desservie par les chemins de fer du Canadien National (CN) et du Canadien Pacifique (CP). La région abrite déjà l’Agence spatiale canadienne et plusieurs grandes entreprises internationales.« 

Geomega choisit Saint-Bruno-de-Montarville au Québec pour son usine de démonstration de recyclage de terres rares

 » Avec le plan d’action conjoint sur la collaboration en matière de minéraux critiques qui a été signé entre les États-Unis et le Canada le 9 janvier 2020, nous commençons à voir les premières mesures concrètes prises par les deux pays pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement de certains minéraux essentiels nécessaires aux secteurs manufacturiers importants, y compris les technologies de communication, aérospatiale, défense et les technologies propres.

Media CoverageUncategorized

Zoom-in to St-Bruno

Zoom-in to St-Bruno

Did you know,

“The construction of the industrial complex was completed at the end of 2019 with final detail work currently ongoing. The location provides space for the demonstration plant and for future expansions which was an important selection criteria for the Corporation. ” 2020-01-14 NEWS RELEASE

Again,

“St-Bruno provides a strategic location for establishing the first REM recycling operation in North America. It is located only 30 minutes from Montreal and within 6 hours from major North American cities such as Boston, New York and Toronto with access to several major highways and expressways. Two airports are located within 40 minutes of the location, the Trudeau International Airport in Montreal and the Montreal-Saint-Hubert-Longueil airport. Most importantly is the access to major seaways with access to the Port of Montreal, 20 minutes, which is the largest container transhipment centre in the Great Lakes system – Saint Lawrence Seaway and a direct link to Europe and the East coast of the United States and the marine terminal in Contrecoeur which is only 30 minutes away. Furthermore, the region is served by Canadian National (CN) and Canadian Pacific (CP) railways. The region is already host to the Canadian Space Agency and several major international firms.”

Geomega selects Saint-Bruno-de-Montarville in Quebec for the Rare Earths recycling demonstration plant

“We envision that our demonstration plant in St-Bruno can become the center of Quebec’s rare earths hub that would bring these critical materials back to North America. We are now finalizing the details of the financing package for the demonstration plant and information will be provided shortly.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.