ETR dans les médiasMedia CoverageNon classifié(e)

Transcription: Kiril Mugerman avec Proactive à VRIC2020

Transcription: Kiril Mugerman avec Proactive à VRIC2020

Geomega Resources choisit le Québec comme site de construction d’une usine de démonstration

Steve Darling: Bonjour, je suis Steve Darling de Proactive ici à la Vancouver Resource Investment Conference. Nous rejoignons maintenant Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Geomega Resources. Kiril, ravi de vous voir. Comment vas-tu?

Kiril Mugerman: Plaisir. Je vais plutôt bien.

Steve Darling: Parlez-moi un peu de cette entreprise. C’est assez intéressant.

Kiril Mugerman: Nous avons progressé et progressé – progressé au cours des cinq dernières années. Nous sommes une entreprise d’éléments de terres rares, mais pas une entreprise traditionnelle qui cherche à développer une mine. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur une technologie innovante pour raffiner et traiter les éléments des terres rares.

Kiril Mugerman: Nous avons développé un processus propre. Lorsque nous parlons de processus propre, il utilise des réactifs différents de ceux utilisés traditionnellement en Chine. Il a été conçu de manière très innovante où nous recyclons une grande partie de ce réactif. Maintenant, la façon dont nous commençons l’application commerciale de notre technologie passe par le recyclage.

Kiril Mugerman: Le recyclage et le raffinage sont fondamentalement la même chose, juste des échelles différentes. Nous commençons avec la meilleure alimentation qui soit, l’aimant. Les éléments de terres rares sont utilisés pour fabriquer des aimants – c’est votre principale application en valeur. C’est pourquoi nous exploitons des terres rares – nous voulons fabriquer des aimants.

Kiril Mugerman: Nous recyclons ces aimants. Lorsque nous les recevons, ce qui se passe, c’est que nous les écrasons si nous les recevons sous forme de solides. Parfois, nous les recevons déjà sous forme de poudres, qui sont des matériaux broyés. Ensuite, il entre dans un réacteur où un processus se produit. C’est une séquence de trois réacteurs où, fondamentalement, un processus passe de l’un à l’autre et nous obtenons notre produit final. Plus il se rapproche de la fin du processus, plus il ressemble à un processus traditionnel. Les premières étapes sont très différentes et innovantes, et ne produisent pas les mêmes déchets que ceux produits aujourd’hui avec les technologies traditionnelles.

Steve Darling: Pourquoi choisir le recyclage?

Kiril Mugerman: Si vous regardez les technologies innovantes, en particulier les technologies innovantes dans les métaux spéciaux, vous voyez des entreprises proposer une nouvelle technologie et dire ensuite qu’elles veulent l’appliquer à une mine. Passer d’une usine pilote à une mine est tout simplement trop grand. Le facteur de mise à l’échelle est trop important. Le risque financier est trop grand. Les dépassements de coûts et trop de choses peuvent mal tourner. Nous avons décidé que nous ne voulions pas passer immédiatement à une échelle minière, mais nous voulons générer de l’argent pendant que nous le démontrons. Nous avons donc décidé que le recyclage est la bonne façon de faire une application commerciale, de générer de l’argent, et c’est une partie nécessaire du secteur. Pour boucler la boucle de l’économie circulaire, comme ils l’appellent, vous devez recycler. Assez drôle, ils recyclent en Chine. Ils recyclent les aimants de terres rares en Chine et ils sont fondamentalement le leader dans ce domaine. Personne n’en parle. En dehors de la Chine, nous le jetons essentiellement. Le besoin est là. C’est plus d’un milliard de dollars aujourd’hui pour recycler les aimants en terres rares.

Steve Darling: Maintenant, vous avez choisi le Québec comme endroit où vous voulez construire ce projet pilote d’essai.

Kiril Mugerman: Notre usine de démonstration sera située au Québec. Tout d’abord, nous sommes au Québec. Nous avons développé notre pilote là-bas et nous connaissons la réglementation, les permis, l’environnement et le gouvernement est un grand partisan. Le gouvernement a été formidable en soutenant l’innovation et la R&D, et il est maintenant formidable en soutenant nos efforts de financement pour intégrer cette technologie à la construction et à la production. Aller dans d’autres pays comme le Japon, par exemple, qui est le deuxième plus grand producteur d’aimants, est passionnant, mais aller directement au Japon soulève des préoccupations – je ne connais pas la réglementation, je ne connais pas la langue, et c’est un degré de risque différent qui ajoute au coût.

Steve Darling: La familiarité est importante.

Kiril Mugerman: Exactement. Nous voulons aussi commencer par le Québec parce que le Canada essaie de s’impliquer dans l’industrie de la terre. Nous voyons le gouvernement américain et le gouvernement canadien dans des accords de collaboration pour essayer de relancer cette industrie. Le raffinage ou le recyclage est fondamentalement le meilleur moyen de relancer cette industrie.

Steve Darling: À quoi ressemble 2020 pour l’entreprise?

Kiril Mugerman: Nous sommes dans les dernières étapes de la finalisation du financement afin que nous puissions faire la construction cette année et la mettre en production et être opérationnelle. Notre objectif est de générer des flux de trésorerie en 2020. Ensuite, nous pouvons augmenter la taille de l’usine. Nous commençons avec seulement huit heures de fonctionnement par jour. Une fois que nous avons vu que tout fonctionnait correctement, nous pouvons le monter un peu et exécuter une journée complète vingt-quatre heures. Nous pouvons générer encore plus – trois fois plus d’argent, de profits et tout. Ce n’est pas pour 2020. L’objectif pour 2020 est d’obtenir le financement auprès du gouvernement, de tout mettre dans la construction, puis la production, les flux de trésorerie et de croître à partir de là dans les années à venir.

Steve Darling: On dirait que ça va être une année amusante. Réjouissez-vous d’en savoir plus.

Kiril Mugerman: Oui, merci.

Steve Darling: C’était Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Geomega Resources.

GEOMEGA Business Plans | VRIC2020 | Transcript

Lisez cette transcription du discours de Kiril Mugerman à la 25e conférence annuelle de Cambridge House VRIC en janvier 2020. Étudiez attentivement ces informations pour comprendre les plans d’affaires de GEOMEGA. Regardez la vidéo ici. Ressources Geomega – Je parlerai aujourd’hui du développement du hub des terres rares au Québec, Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Media CoveragePresentationsREE in the News

Transcript: Kiril Mugerman with Proactive at VRIC2020

Transcript: Kiril Mugerman with Proactive at VRIC2020

Geomega Resources pick Quebec as site to build demonstration plant

Steve Darling: Hello, I am Steve Darling with Proactive here at the Vancouver Resource Investment Conference. Joining us now is Kiril Mugerman, President & CEO of Geomega Resources. Kiril, great see you. How are you?

Kiril Mugerman: Pleasure. I’m doing pretty good.

Steve Darling: Tell me a little bit about this company. It is quite interesting.

Kiril Mugerman: We’ve been the progressing and advancing — growing over the last five years. We are a rare earth elements company, but not a traditional one that’s looking to develop a mine. Instead, we are focused on an innovative technology for refining and processing rare earth elements.

Steve Darling: Explain to us how this this process work. Is it material from a mine, is it old computers, what is it?

Kiril Mugerman: We developed a clean process. When we say clean process, it uses different reagents than what is traditionally used in China. It has been designed in a very innovative way where we recycle a lot of that reagent. Now, the way we are starting the commercial application of our technology is through recycling.

Kiril Mugerman: Recycling and refining are basically the same thing, just different scales. We are starting with the best feed out there, which is the magnet. Rare-earth elements are used to make magnets — that’s your main application by value. That’s why we are mining rare earths — we want to make magnets.

Kiril Mugerman: We are recycling those magnets. When we receive them, what happens is that we crush them if we receive them as solids. Sometimes we receive them as powders already, which is crushed material. Then it goes into a reactor where a process happens. It’s a sequence of three reactors where basically a process goes from one to the next one to the next one and we get our final product. The closer it goes towards the end of the process, the more similar to a traditional process. The first stages are very different and innovative, and do not produce the same waste that are produced in traditional technologies today.

Steve Darling: Why choose recycling?

Kiril Mugerman: If you look at innovative technologies, especially innovative technologies in specialty metals, you see companies come up with a new technology and then say that they want to apply it to a mine. Going from a pilot plant to a mine scale is just too big of a leap. The scale-up factor is too big. The financial risk is too big. Cost overruns and too many things can go wrong. We decided that we don’t want to go to a mining scale right away, but we want to generate cash while we are demonstrating it. So, we decided that recycling is the right way to make a commercial application, generate cash, and it is a needed part of the sector. To close the loop in the circular economy, as they call it, you do need to recycle. Funny enough, they do recycle in China. They do recycle rare earth magnets in China and they are basically the leader in that. Nobody talks about it. Outside of China, we basically throw it out. The need is there. It’s over a billion dollar industry today to recycle rare earth magnets.

Steve Darling: Now, you’ve chosen Quebec as the place where you want to build this test pilot project.

Kiril Mugerman: Our demonstration plant is going to be in Quebec. First of all, we are in Quebec. We’ve developed our pilot there and we know the regulations, the permits, the environment, and the government is a huge supporter. The government’s been great in supporting innovation, R&D, and is now great in supporting our financing efforts to take this into construction and into production. Going into other countries like Japan, for example, which is the largest second largest producer of magnets is exciting, but to go straight to Japan raises concerns — I don’t know the regulations, I don’t know the language, and it’s a different degree of risk that adds to cost.

Steve Darling: Familiarity is important.

Kiril Mugerman: Exactly. We want to start with Quebec as well because Canada is trying to become involved in the earth industry. We see the US government and the Canadian government in agreements on collaboration to try and kick-start that industry. Refining or recycling is basically the best way to kick-start that industry.

Steve Darling: What does 2020 look like for the company?

Kiril Mugerman: We are in the final stages of finalizing the financing so we can do the construction this year and put it into production and be operational. Our objective is to be cash flowing in 2020. Then, we can increase the scale of the plant. We are starting with just eight hours a day of operation. Once we see everything is working properly, we can turn it up a bit and run a full day twenty-four hours. We can generate even more — three times more the cash, the profit, and everything. That’s not for 2020. The goal for 2020 is to get the financing secured with the government, put everything into construction, then production, cash flow, and grow from there in the coming years.

Steve Darling: Looks like it’s gonna be a fun year. Look forward to hear more about it.

Kiril Mugerman: Yes, thank you.

Steve Darling: That was Kiril Mugerman, President and CEO of Geomega Resources.

Leave a Reply

Your email address will not be published.