KIRIL MUGERMAN, 2019-11 Discours

KIRIL MUGERMAN, 2019-11 SPEECH TRANSCRIPT

https://www.youtube.com/watch?v=0b4FZbpDZxg

« Terres rares, raffinage, recyclage » Kiril Mugerman à Cambridge House à San Francisco, novembre 2019.

En allant de la détermination de ce que l’or fera ensuite, nous allons passer aux éléments des terres rares. Nous avons beaucoup entendu le gouvernement américain, le gouvernement canadien et d’autres partout dans le monde ce qui se passe dans ce secteur. C’est très stratégique. Il est très important pour les gens de comprendre que ce secteur n’est pas mort. En fait, il est plus vivant que jamais. Nous avons appris beaucoup de leçons au cours des dix dernières années sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire dans ce secteur.

La chose la plus importante que je veux que vous voyiez est la récupération à 95% des principaux réactifs. C’est ce que nous récupérons et c’est pourquoi nous pouvons être économiques avec la Chine. Les investissements sont faibles. Nous en discuterons dans une seconde, mais d’abord le prix des terres rares. Je veux montrer un peu les prix que nous voyons sur le marché aujourd’hui. Quelle est l’opportunité? L’opportunité se tourne vers ce matériau de haute qualité, qui se trouve dans les aimants que nous fabriquons depuis des années avec des éléments de terres rares. Avec un matériau de haute qualité comme celui-ci, vous avez besoin de très petits volumes pour générer des revenus plus élevés et des marges élevées.

L’objectif est de tout vendre sur le marché européen. Après cela, nous aimerions vendre aux États-Unis, mais les États-Unis ont abandonné toute sorte de production d’aimants dans les années 90. Maintenant, ils essaient lentement de l’attirer. Voici un bref résumé de notre modèle. Ce que nous allons traiter, c’est 1,5 tonne de déchets magnétiques par jour. Qu’est-ce que les déchets magnétiques? Il est produit par le broyage des aimants jusqu’à leur forme finale et, aussi, le matériau de fin de vie. Tout fonctionne à 30% d’éléments de terres rares. Peu importe si je reçois un aimant de Chine, des États-Unis, du Canada ou de n’importe où – il fonctionnera toujours à environ 30%. Il a toujours ces quatre éléments: NdPrDyTb. Je n’ai à gérer aucun des éléments bon marché, comme le lanthane et le cérium.

Investissements faibles, 2,6 millions de dollars, pour traiter 1,5 tonne par jour sur huit heures. C’est notre point de départ. Cela, avec un coût d’exploitation de 3,00 $ par kilogramme du total des terres rares, peut générer 10 millions de dollars. Sur un investissement de 2,6 M $. La marge bénéficiaire est de 20%. Si je le conduis à 24 heures de fonctionnement, cela me donne 4,5 tonnes par jour. Faites le calcul, avec cela, vous pouvez générer 30 millions de dollars de ventes avec 6 à 8 millions de bénéfices sur un investissement de 2,6 millions de dollars. Cela commence à sembler très intéressant. Voyons maintenant où nous en sommes. Cette année, nous avons achevé les travaux de l’usine pilote, l’optimisation, le financement par capitaux propres avec un investisseur stratégique et l’étude FEED qui est une étude d’ingénierie qui a été publiée il y a tout juste un mois. Maintenant, nous travaillons sur la sélection de l’emplacement au Québec puis sur le financement, la dette et le financement gouvernemental qui est sur le point d’être annoncé très prochainement également. À la fin de ce quatrième trimestre, nous entamons la phase d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction avec des prélèvements qui seront probablement annoncés au début de l’année prochaine. Mise en service de l’usine en 2020. Si vous souhaitez investir dans les terres rares et que vous cherchez à investir dans une entreprise qui aura des flux de trésorerie, c’est probablement la seule entreprise dans laquelle vous pouvez envisager d’investir sur les marchés publics. Matériel d’alimentation – Je viens de vous dire qu’il y a deux façons principales de l’obtenir. Le primaire provient d’aimants. Lorsque vous fabriquez un aimant, vous en faites un bloc, puis vous devez le couper. Vous le coupez en sections, puis dans la forme finale de cet aimant. Vous avez également beaucoup de matériel en fin de vie. D’où vient cette fin de vie? Cela vient des turbines, ça vient des moteurs électriques, et de nombreuses applications différentes, y compris votre téléphone portable. C’est l’économie circulaire de l’industrie des terres rares qui existe aujourd’hui en Chine, mais qui n’existe pas en dehors de la Chine. Personne n’en parle. Les gens commencent à en parler parce que nous avons commencé à en parler il y a cinq ans! Aujourd’hui, nous commençons lentement à voir le gouvernement américain, le gouvernement canadien et l’Union européenne se réveiller tous à la réalité que vous devez poursuivre l’économie circulaire derrière les éléments des terres rares. À chaque étape du jour où vous produisez de l’oxyde et que vous l’envoyez au métallurgiste, le métallurgiste produit des déchets. Ces déchets nous reviennent. Le métal va ensuite au fabricant d’aimants qui fabrique ces formes spéciales pour les différents moteurs et qui produit plus de déchets. Ces déchets nous reviennent.

Nous récupérons aujourd’hui des matériaux en fin de vie. Nous faisons partie d’une étude avec un grand fabricant de téléviseurs pour collecter les aimants de leurs moteurs. Nous avons déjà mis en place un accord de vente avec un groupe basé à Singapour afin que tous les oxydes que nous produirons vont soit en Europe, soit passer par eux pour vendre en Asie. Plus que cela, je veux que vous compreniez où est ce flux? Cette alimentation aujourd’hui – vous avez 160 000 tonnes d’aimants qui ont été produites en 2018. En moyenne, pour fabriquer un aimant, vous devez produire des déchets.

De plus, nous envisageons de mettre en place l’installation pour traiter les concentrés d’autres sociétés minières qui souhaitent mettre une mine en production. De cette façon, ils ont une autre option – non seulement de l’envoyer en Chine, mais ils peuvent également nous l’envoyer. Un bref résumé du secteur des terres rares – ce sont les quatre éléments qui entrent dans les aimants. Le goulot d’étranglement est la capacité de raffinage en Chine.

Prix ​​du néodyme – tout est très plat et stable en ce moment, ce qui est beaucoup mieux. Nous voyons que la demande pourrait revenir sur le marché parce que les prix sont beaucoup plus stables. Gestion, je ne vais pas entrer dans cette diapositive en ce moment. Partager la structure – vous pouvez voir la performance de l’entreprise après cinq ans de R&D et de franchir toutes les étapes, nous réussissons clairement. Nous nous dirigeons maintenant vers les dernières étapes du financement avec le gouvernement du Québec, avec le gouvernement canadien, et nous allons à la production pour les premiers flux de trésorerie qui sortiront l’an prochain. Merci beaucoup.




KIRIL MUGERMAN a CAMBRIDGE HOUSE

Merci à Cambridge House pour tant de grands événements. Quelle organisation!

Plus et plus,

http://ressourcesgeomega.ca/fr/CambridgeHouse