FR – LES PREMIERES NATIONS INVESTISSENT DANS MONTVIEL

GéoMégA annonce un placement privé de 206 250$

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour distribution immédiate

Ressources Géoméga inc. annonce un placement privé sans courtier (le « Placement ») pour un produit de 206 250 $ avec le Cree Mineral Exploration Board et un fond institutionnel. Le Cree Mineral Exploration Board (« CMEB ») a été créé suite à la signature de la Paix des Braves entre les Cris d’Eeyou Istchee et le gouvernement du Québec.

« L’objectif principal du CMEB est de faciliter l’exploration minière sur nos terres pour créer des opportunités pour la nation Crie, respectueux de notre environnement et de nos valeurs. Cet investissement est également stratégique pour nous, car il encourage la diversification des minéraux explorés sur nos terres » commente Jack Blacksmith, Président du Conseil du Cree Mineral Exploration Board.

« Les Cris d’Eeyou Istchee sont une partie prenante importante du projet Montviel et du Plan Nord. Leur participation au placement solidifie nos relations en confirmant l’acceptabilité de GéoMégA sur le territoire. » commente Simon Britt, Chef de la direction de GéoMégA.
Le placement vise l’émission de 375 000 unités (les « unités ») au prix de 0,55 $ l’unité. Chaque unité est constituée de une action ordinaire au prix de 0,55 $ et de un demi bon de souscription d’actions ordinaires (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d’acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de 1,00 $ pour une période de dix-huit (18) mois après la clôture du placement.
Le produit du placement sera affecté au financement de la mise en valeur de la propriété Montviel en complétant l’étude préliminaire économique ainsi qu’aux fins du fonds de roulement.
La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 24 mai 2012 et est assujettie à certaines conditions, notamment à l’obtention de toutes les approbations nécessaires, dont celle de la Bourse de croissance TSX. Tous les titres émis dans le cadre du placement seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture du placement.
À propos du projet de Terres Rares/Niobium Montviel
Le projet de Terres Rares/Niobium Montviel est situé à environ 45 km à l’ouest du territoire de la Première Nation Crie de Waswanipi et à 100 km au nord de Lebel-sur-Quévillon, dans la partie sud déjà mise en valeur du Plan Nord du Québec (Nord du 49e parallèle). Le Plan Nord est un plan de développement économique, social et environnemental dans le Nord québécois de 80 milliards de dollars échelonné sur 25 ans. Le calcul initial des ressources conformément avec le Règlement 43-101 de Montviel à une teneur de coupure de base d’oxydes de terres rares totales (OTRT) titrant 1 %, divulgué le 29 septembre 2011, totalise 183,9 millions de tonnes de ressources minérales indiquées titrant 1,45 % OTRT et 66,7 millions de tonnes de ressources minérales présumées titrant 1,46 % OTRT. Montviel, une des plus importantes ressources en OTRT à
1
l’extérieur de la Chine, a le potentiel de jouer un rôle important à moyen terme dans le secteur grandissant des aimants permanents en raison de la proximité aux infrastructures et de la main-d’œuvre disponible.
À propos de GéoMégA
GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d’exploration minière québécoise dont l’objectif est la découverte de gisements économiques de Métaux Mineurs au Québec. GéoMégA s’engage à respecter les normes de l’industrie minière canadienne et à se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l’environnement.
Actuellement, GéoMégA a 28 899 113 actions ordinaires en circulation.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
/s/ « Simon Britt »
Simon Britt Président et chef de la direction
Pour les investisseurs : Mario Spino GéoMégA 450 465-0099 mspino@ressourcesgeomega.ca

 

À propos de GéoMégA
GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d’exploration minière québécoise dont l’objectif est la découverte de gisements économiques de métaux mineurs au Québec. GéoMégA s’engage à respecter les normes de l’industrie minière canadienne et se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l’environnement.

Actuellement, GéoMégA a 29 274 113 actions ordinaires en circulation.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

/s/ « Simon Britt »
Simon Britt
Président et chef de la direction

Pour plus d’information, contacter:
Simon Britt
Président et chef de la direction
GéoMégA
450 465-0099
info@ressourcesgeomega.ca
Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la société et comportent un nombre de risques et d’incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la société auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l’accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l’échec des travaux d’exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l’environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La société se décharge expressément de l’obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si la législation en valeurs mobilières l’exige.