ETR dans les médiasMedia CoverageNon classifié(e)

« ÉCONOMIE CIRCULAIRE » KIRIL MUGERMAN, $ GMA

« Les gens commencent à en parler. Nous avons commencé à en parler il y a cinq ans! Aujourd’hui, nous commençons lentement à voir le gouvernement américain, le gouvernement canadien et l’Union européenne se réveiller tous à la réalité que vous avez besoin d’aller après l’économiecirculaire derrière les éléments des terres rares. »
Kiril Mugerman, November 2019.

https://ressourcesgeomega.ca/wp-content/uploads/2020/01/2019-12-31-GMA-CambridgeHouseCC-3-1.mp4

Lorsque vous fabriquez un aimant, vous en faites un bloc, puis vous devez le couper. Vous le coupez en sections, puis dans la forme finale de cet aimant. Vous avez également beaucoup de matériel en fin de vie. D’où vient cette fin de vie? Cela vient des turbines, ça vient des moteurs électriques et de nombreuses applications différentes, y compris votre téléphone portable. C’est l’économie circulaire de l’industrie des terres rares qui existe aujourd’hui en Chine, mais qui n’existe pas en dehors de la Chine. Personne n’en parle.

Les gens commencent à en parler. Nous avons commencé à en parler il y a cinq ans! Aujourd’hui, nous commençons lentement à voir le gouvernement américain, le gouvernement canadien et l’Union européenne se réveiller tous à la réalité que vous devez vous attaquer à l’économie circulaire derrière les éléments des terres rares.

À chaque étape à partir du jour où vous produisez de l’oxyde et que vous l’envoyez au métallurgiste, le métallurgiste produit des déchets. Ces déchets nous reviennent. Le métal va ensuite au fabricant d’aimants qui fabrique ces formes spéciales pour les différents moteurs et qui produit plus de déchets. Ces déchets nous reviennent. Ensuite, le produit final revient au fabricant, qu’il s’agisse de téléphones portables, d’éoliennes ou de moteurs électriques. Et puis il y a l’élimination. A la fin de la phase d’élimination, il y a encore une collecte et ce point de collecte manque aujourd’hui car personne n’est là pour acheter les déchets magnétiques. Nous sommes les premiers à le faire et c’est pourquoi nous allons mettre en place ce cycle fermé complet en Amérique du Nord et à peu près partout en dehors de la Chine. Nous avons déjà des accords, même si je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, avec des entreprises européennes et américaines.

« Nous récupérons aujourd’hui des matériaux en fin de vie. »

Media CoverageREE in the NewsUncategorized

“CIRCULAR ECONOMY” KIRIL MUGERMAN, $GMA

“People are starting to talk about it. We started talking about it five years ago! Today, we are slowly starting to see the US government, the Canadian government, and the European Union all waking up to the reality that you do need to go after the circular economy behind rare earth elements.” Kiril Mugerman, November 2019.

https://ressourcesgeomega.ca/wp-content/uploads/2020/01/2019-12-31-GMA-CambridgeHouseCC-3-1.mp4

When you make a magnet, you make it into a block and then you have to cut it. You cut it into sections and then into the final form of that magnet. You also have a lot of end-of-life material. Where is this end-of-life coming from? It’s coming from turbines, it’s coming from electric motors, and many different applications including your cell phone. That is the circular economy of the rare earth industry that exists today in China, but doesn’t exist outside of China. Nobody is talking about it.

People are starting to talk about it. We started talking about it five years ago! Today, we are slowly starting to see the US government, the Canadian government, and the European Union all waking up to the reality that you do need to go after the circular economy behind rare earth elements.

At every stage from the day that you produce oxide and send that to the metal manufacturer, the metal manufacturer produces waste. That waste goes back to us. The metal then goes to the magnet manufacturer who makes those special shapes for the different motors and that produces more waste. That waste goes back to us. Then the final product goes to the manufacturer, whether it’s cellphones, wind turbines, or electric motors. And then there is disposal. At the end of the disposal stage, there is still a collection and that collection point is missing today because nobody is there to buy the magnet waste. We are the first ones to do it and that’s why we are going to set up this full closed-cycle within North America and pretty much everywhere outside of China. We already have agreements, although I won’t get into the details of that now, with European companies and US companies.

“We are getting end-of-life material collected today.”