Media Coverage

Ressources Géoméga Inc. est heureuse d’annoncer que Patrick Godin, Ing., Asc., a été élu Président du Conseil d’administration de GéoMégA.
Monsieur Patrick Godin, Ing., Asc., occupe, depuis mai 2010, le poste de vice-président et chef des opérations pour Les Diamants Stornoway (Canada) inc., société d’exploration et d’exploitation de mine de diamant qui s’affaire à développer le projet Renard dans le Nord-du-Québec, en voie de devenir la première mine de diamant du Québec.
Auparavant, il a été vice-président, développement de projets pour la société G Mining Services Inc., qui œuvre à la mise en forme de projets miniers dans les Amériques et en Afrique de l’Ouest.
De plus, monsieur Godin a été vice-président aux opérations pour la société Canadian Royalties dans la cadre du développement d’un projet nickélifère dans le nord du Québec et également président directeur général de CBJ-CAIMAN S.A.S., filiale française de Cambior – IAMGOLD, qui détient le projet minier aurifère industriel de Camp Caïman situé en Guyane française. Pendant plusieurs années, monsieur Godin a aussi œuvré dans les exploitations canadiennes de Cambior en Abitibi- Témiscamingue, où il a progressé vers des postes de gestion, dirigé une exploitation minière et contribué à l’implantation du système d’amélioration continue de Cambior.
Monsieur Godin détient un baccalauréat en génie minier de l’Université Laval à Québec. Il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, du collège des administrateurs de sociétés et de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. Il siège au conseil d’administration de la société publique Forage Orbit-Garant.
“Les connaissances de M. Godin sur le développement et l’exploitation de projet miniers, des Premières Nations, l’obtention des permis et le gouvernement du Québec fait de lui un candidat idéal pour le poste de Président du Conseil. Il remplace Claude Britt, qui prend en charge les fonctions du Comité technique. La richesse de son expérience et sa personnalité sont des ajouts énormes pour le nouveau Conseil d’administration.” mentionne Simon Britt, PDG de GéoMégA.
Nouveau Conseil d’administration
Les actionnaires de GéoMégA ont élu un nouveau Conseil d’administration à son Assemblée annuelle et extraordinaire (AGA) qui a eu lieu le 30 septembre 2011 à Montréal. Les personnes suivantes vont agir à titre d’administrateur jusqu’au prochain AGA: Teo Dechev, Jean-Charles Potvin, Mario Spino, René Lacroix, et Simon Britt.
“Il a été gratifiant de recevoir un appui solide des actionnaires pour le nouveau Conseil d’administration. Nous sommes reconnaissants que la course aux procurations initiée par un groupe dissident peu avant l’Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires a pris fin et le Conseil d’administration a hâte de poursuivre les opérations de GéoMégA d’une manière compatible avec les meilleurs intérêts de tous les actionnaires.” ajoute M. Britt.
Suite à l’assemblée générale annuelle, GéoMégA annonce l’octroi de 878 450 options d’achat d’actions au prix d’exercice de 1,50 $ par action au président du Conseil, ses administrateurs et officiers. Ces options sont acquises graduellement sur une période de 24 mois suivant la date d’octroi à raison de 1⁄4 par période de 6 mois et expireront 5 ans après la date d’octroi.
À propos de GéoMégA
GéoMégA, qui détient 100 % de la propriété Montviel, est une compagnie d’exploration minière québécoise qui concentre ses activités dans l’exploration de gisements économiques d’éléments nécessaires aux technologies vertes.
GéoMégA entend respecter les standards rigoureux de l’industrie minière, et souhaite se démarquer par son expertise, son savoir-faire, ainsi que son soutien et son respect des communautés locales et de l’environnement.
Actuellement, GéoMégA a 22 185 399 actions ordinaires en circulation et est bien financée.
La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Categories

Archives

Press Releases

Montreal, Québec, September 30, 2011 – Géoméga Resources Inc. (“GéoMégA“) (TSX.V: GMA) is pleased to announce that Patrick Godin, Eng., Asc., has been nominated Chairman of the Board of Directors of GéoMégA.

 

Mr. Patrick Godin, Eng., Asc., is Chief Operating Officer (COO) and Vice President of  Stornoway Diamond Corporation since May 2010. As COO, Mr. Godin is directly responsible for the development of the Feasibility-stage of the Renard Diamond Project, located in north-central Québec, on track to becoming Québec’s first diamond mine.

 

Prior to joining Stornoway, Mr. Godin acted as Vice President, Project Development for              G Mining Services, focused on the development of mining projects in the Americas and West Africa.

 

Before that, he acted as Vice President of Operations for Canadian Royalties, specifically heading the development of their nickel project in Northern Québec. He was also President and General Manager of CBJ-CAIMAN S.A.S., a French subsidiary of Cambior / IAMGOLD, holder of the Camp Caïman gold mining project located in French Guiana. For many years, he progressed with Cambior’s various Canadian properties in Abitibi-Témiscamingue; through progressive management positions, he led a gold extraction operation and contributed greatly to the implementation of Cambior’s sustainability program.

 

Mr. Godin holds a bachelor’s degree in mining engineering from Université Laval in Québec. Mr. Godin is a member of the “Ordre des Ingénieurs du Québec”, of the Certified Directors College and of The Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM). He sits on the board of Orbit-Garant Drilling.

 

“Mr. Godin’s knowledge on mining project development, First Nations, permitting and Québec Government made him a shoe in for the Chairman position. He replaces Claude Britt who takes over the Advisory Committee duties. Mr. Godin’s wealth of experience and personality are huge additions to the new Board of Directors.” comments Simon Britt, CEO of GéoMégA.

 

New Board of Directors

 

GéoMégA shareholders elected a new Board of Directors at the annual and special meeting of shareholders (AGM) held in Montreal on September 30, 2011. The following individuals are to serve as directors until the next AGM: Teo Dechev, Jean-Charles Potvin, Mario Spino, René Lacroix, and Simon Britt.

 

“It has been gratifying to receive strong shareholder support for the new Board. We are thankful that the proxy contest initiated by a dissident group shortly before the annual and special meeting of shareholders has come to a close and the Board looks forward to continuing to operate GéoMégA in a manner consistent with the best interests of all shareholders.” adds Mr. Britt.

 

Following the AGM, GéoMégA announces that it has granted a total of 878,540 incentive stock options with an exercise price of $1.50 per share to its chairman, directors and officers. These options granted vest gradually over a period of 24 months from the date of the grant, at a rate of ¼ per six-month period and will expire five years from the date of the grant.

 

About GéoMégA

 

GéoMégA, which owns 100% of the Montviel property, is a young Québec mining exploration company focusing on finding economically viable deposits of elements needed by Clean Technologies.

 

GéoMégA is committed to meeting stringent mining industry standards and distinguishing itself with its expertise, know‐how and its support and respect for local communities and the environment.

 

GéoMégA currently has 22,185,399 common shares outstanding and is well funded.

 

The TSX Venture Exchange and its regulatory service provider (as defined in the TSX‐V Rules) cannot be held responsible for the accuracy or veracity of this release.

 

 

For Investors:                                                             For Medias:

Simon Britt                                                                Stéphane Dion

President and CEO, GéoMégA                                  NATIONAL public relations
450-465‐0099                                                                        416‐848‐1383
info@ressourcesgeomega.ca                                               sdion@national.ca

 

Categories

Archives