GéoMégA adopte un régime de droits des actionnaires

Montréal, le 9 mai 2014 – Ressources Géoméga Inc. (« GéoMégA » ou la « société ») (TSX‑V : GMA) annonce que son conseil d’administration (le « conseil ») a adopté le 8 mai 2014 un régime de droits des actionnaires (le « régime ») afin de promouvoir un traitement équitable des actionnaires advenant qu’une offre publique d’achat soit présentée à l’égard de GéoMégA. Le régime prendra effet aujourd’hui et donnera plus de temps au conseil et aux actionnaires pour étudier toute offre publique d’achat non sollicitée à l’égard de GéoMégA. Le régime est conçu de manière à décourager les offres publiques d’achat coercitives ou inéquitables et il donne plus de temps au conseil pour rechercher d’autres solutions afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, le cas échéant, dans l’éventualité d’une offre publique d’achat non sollicitée.

 

Le régime n’a pas été adopté en réponse à une proposition précise ni en prévision d’une proposition précise visant l’acquisition du contrôle de GéoMégA. Le régime doit être ratifié par les actionnaires au cours des six mois suivant la date de prise d’effet du régime. À moins qu’il ne soit terminé en vertu de ses dispositions, le régime cessera à la levée de la troisième assemblée annuelle des actionnaires de GéoMégA suivant l’assemblée au cours de laquelle le régime est ratifié par des actionnaires, à moins que le régime soit reconfirmé et prolongé lors de cette assemblée.

 

Les droits émis en vertu du régime ne pourront être exercés que lorsqu’une personne, y compris une personne reliée à celle-ci, acquiert ou annonce son intention d’acquérir au moins 20 % des actions en circulation de GéoMégA sans respecter les dispositions du régime relativement à une « offre autorisée » ou sans l’approbation du conseil. Dans l’éventualité d’une acquisition de ce genre, chaque droit pourrait être exercé par un porteur de droit autre que l’acquéreur et les personnes reliées à ce dernier, pour souscrire des actions de GéoMégA à un prix substantiellement inférieur à leur cours du moment.

 

En vertu du régime, une « offre autorisée » est une offre qui est faite à tous les actionnaires de GéoMégA et qui peut être acceptée pendant une période d’au moins 60 jours. Si, à l’expiration de la période de 60 jours, au moins 50 % des actions en circulation, sauf celles qui appartiennent à l’initiateur et à certaines parties qui sont reliées à lui, ont été déposées, l’initiateur peut prendre livraison des actions et en régler le prix, mais il doit prolonger l’offre pour une période additionnelle de 10 jours pour permettre aux autres actionnaires de déposer leurs actions.

 

Le régime de droits des actionnaires de GéoMégA est similaire aux autres régimes de droits adoptés récemment par plusieurs autres sociétés et approuvés par leurs actionnaires. Une version complète du régime sera déposée sous le profil de GéoMégA sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

À propos de GéoMégA (www.geomega.ca)

GéoMégA, qui détient 100 % du projet d’éléments de terres rares/niobium Montviel, est une société d’exploration minière québécoise dont l’objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux tels que les éléments de terres rares, le niobium et le graphite au Québec. GéoMégA s’engage à respecter les normes de l’industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l’engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

 

48 820 883 actions ordinaires GéoMégA sont présentement émises et en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

 

Pour plus d’informations, contactez:
Simon Britt
Président et chef de la direction
GéoMégA
450‑465‑0099
info@ressourcesgeomega.ca

 

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs à l’égard de nos intentions et de nos plans. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont basés sur diverses hypothèses et estimations posées par la société et comportent un nombre de risques et d’incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux prévus ou suggérés dans ces énoncés prospectifs et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, comme il est mentionné dans les documents déposés par la société auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. Divers facteurs peuvent empêcher ou retarder nos plans, notamment la disponibilité et le rendement des entrepreneurs, les conditions météorologiques, l’accessibilité, les prix des métaux, la réussite ou l’échec des travaux d’exploration et de mise en valeur effectués à divers stades du programme ainsi que l’environnement économique, concurrentiel, politique et social en général. La société se décharge expressément de l’obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si la législation en valeurs mobilières l’exige.